Marie, Fleur du Carmel - Chœur des Moniales de Pécs

Référence : 699 742-2

Le Chant Grégorien

Sainte Thérèse de Lisieux

Description :

Une découverte !

Au cœur de la Hongrie, cette jeune communauté de carmélites offre une liturgie de qualité exceptionnelle.

Si chanter c’est prier deux fois, cette louange divine s’exprime par des voix d’une très grande justesse dans un répertoire à dominantegrégorienne et traditionnelle.

Situé dans une région de moyennes montagnes au Sud de la Hongrie, le Carmel de Magyarszék compte une vingtaine de sœurs et a fondé une petite antenne en Roumanie il y a six ans. La communauté mène au sein du diocèse de Pécs une vie de prière et de travail selon l’équilibre voulu par sainte Thérèse d’Avila entre solitude et vie fraternelle. La liturgie est chantée en latin et en hongrois dans la chapelle du monastère. Les hôtes  et les fidèles sont invités à y prendre part. La beauté de cette liturgie vient de ce qu’elle s’inspire de mélodiesgrégoriennes du Moyen-Âge. Elle s’unit à celle de la nature environnante pour louer Dieu.

Au « Carmel de Tous les Saints », tout parle de Dieu, que ce soit le silence, la prière continuelle qui baigne les allées-et-venues sur les pentes de la colline ou le travail de cuisson des pains d’autel et d’édition de livres de spiritualité ou encore les heures de vie fraternelle partagée.

Chacun est invité à venir déposer ses joies, ses soucis, ses demandes aux pieds de Marie, Fleur du Carmel, qui les transmet à son Fils.

 

Cet album a reçu en novembre le Prix Musique Spirituelle La Procure / Pèlerin


Vous pouvez acheter cet album sur :

Marie, Fleur du Carmel - Chœur des Moniales de Pécs Marie, Fleur du Carmel - Chœur des Moniales de Pécs Marie, Fleur du Carmel - Chœur des Moniales de Pécs