Lumières du Grégorien - Chœur des moines bénédictins de l’Abbaye Santo Domingo de Silos

Référence : 301 668-8

Le Chant Grégorien

Silos

Description :

La sélection des meilleurs titres du coffret

Au cœur du renouveau grégorien depuis le XIXème siècle, la renommée du Chœur des moines bénédictins de l’Abbaye Santo Domingo de Silos a aujourd’hui fait le tour du monde.

En étroite collaboration avec l’abbaye et sous la direction de son Père chantre, Dom José Luis Angulo, les Éditions Jade ont entrepris depuis quelques années la publication d’enregistrements historiques très rigoureusement sélectionnés et restaurés.

 Cet ensemble unique a été réalisé à un moment capital de l’histoire de Silos. La plupart des moines qui composaient le chœur à cette époque avaient été petits chanteurs dans l’Escolania du monastère. Ils avaient donc bu aux sources du Grégorien dès leur plus jeune âge… Aussi, ces documents témoignent d’un idéal rarement atteint par les interprètes de ce répertoire : l’alliance d’une solide formation musicale transcendée par la foi.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Lumières du Grégorien - Chœur des moines bénédictins de l’Abbaye Santo Domingo de Silos Lumières du Grégorien - Chœur des moines bénédictins de l’Abbaye Santo Domingo de Silos Lumières du Grégorien - Chœur des moines bénédictins de l’Abbaye Santo Domingo de Silos