Por el Valle de Rosas - Chœur « Harmonies » de la Cathédrale Our Lady of the Angels (Los Angeles)

Référence : 699 629-2

Chorales d'enfants

Description :

Direction : Antonio Espinal

Villancicos du Nouveau Monde

Musique des missions mexicaines et création du Sanctus du compositeur Joseph Julian Gonzales.

Un chœur d’anges à Los Angeles, entre Mexique et Hollywood.

Comme les chœurs de gospel dans les églises de Harlem puisent dans le blues ou l’esclavage, cette chorale de jeunes filles de « downtown » de Los Angeles puise dans le passé des Indiens et des Mexicains pour parler de leur condition d’aujourd’hui : jeunes et hispaniques dans un monde anglo-saxon.

Chants traditionnels latinos, polyphonies baroques des missions mexicaines et création de jeunes compositeurs américains-mexicains se mêlent dans une fresque sonore qui est à la musique ce que l’art mural est à la peinture des rues : puissance et naïveté.

Avec leur chef Antonio Espinal, ce chœur de Notre-Dame des Anges chante chaque dimanche à l’église, participe également aux concerts du LA. Philharmonic avec Esa Pekka Salonen et présente des créations comme celle de Joseph Julian Gonzalez, un compositeur que connaît bien le Kronos Quartet et Quentin Tarentino… pour la B.O. de Jackie Brown qu’il a signée. 


Vous pouvez acheter cet album sur :

Por el Valle de Rosas - Chœur « Harmonies » de la Cathédrale Our Lady of the Angels (Los Angeles) Por el Valle de Rosas - Chœur « Harmonies » de la Cathédrale Our Lady of the Angels (Los Angeles) Por el Valle de Rosas - Chœur « Harmonies » de la Cathédrale Our Lady of the Angels (Los Angeles)