Los Villancicos, mystères de Noël - Padre Antonio Soler

Référence : 699 743-2

Chorales d'enfants

Noëls

Description :

L'Escolania des Petits Chanteurs de l'Abbaye de Santa Cruz

L'Ensemble Instrumental Pygmalion

Direction Jean-Michel Hasler

Élève de Domenico Scarlatti et directeur de musique de la basilique Royale de l'Escorial, ce compositeur jovial réunit dans de petites scènes des "seguidillas”, des récitatifs et arias à l'italienne qu'il mêle aux simples mélodies d'inspiration populaire. Les Villancicos duPadre Soler peuvent être considérées comme une des manifestations les plus importantes du théâtre populaire du XVIIIème siècle. L'une des caractéristiques des Villancos du Padre Soler est la variété des rôles chantés destinés aux enfants.

L'Escolania des Petits Chanteurs de l'Abbaye de Santa Cruz est renommée pour le travail intense de la voix et du chant qu'elle effectue quotidiennement. Les enfants sont pensionnaires, les après-midi sont consacrées à la musique et chaque enfant joue d'un instrument. Ils donnent de nombreux concerts de chant polyphonique du XVIème siècle et de grégorien dans le monde entier.

L'Ensemble Instrumental Pygmalion est un orchestre de chambre sur instruments anciens leur permettant d'aborder la quasi-totalité de la musique baroque classique. Il se produit dans les plus grands festivals.

Jean-Michel Hasler : clavecinistechef de chœur et chef d'orchestre, il est directeur de l'Ensemble Pygmalion et de la Camerata Vocale.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Los Villancicos, mystères de Noël - Padre Antonio Soler Los Villancicos, mystères de Noël - Padre Antonio Soler Los Villancicos, mystères de Noël - Padre Antonio Soler