Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg - Tout ce qui fait le Ciel

Référence : 699 847-2

Chorales d'enfants

Description :

Lumen ! Lumière ! C’est le titre de la dernière pièce de ce programme et c’en est aussi l’esprit ! À travers ce programme de polyphonies a capellale chœur maîtrisien de la Cathédrale de Strasbourg a voulu parcourir les entrelacs de l’écriture polyphonique depuis le motet à deux voix jusqu’aux doubles chœurs à huit et neuf voix, pour atteindre la lumière radieuse des festons qui se tissent au croisement des voix. Un chemin de lumière qui va et vient entre maîtres anciens de la Renaissance et compositeurs modernes.

Depuis quelques années le chœur maîtrisien de la Cathédrale de Strasbourg a acquis sous l’impulsion deCyprien Sadek une dimension d’envergure. Il perpétue la tradition des grandes maîtrises cathédrales où les enfants intègrent à leur cursus scolaire une formation musicale poussée. Au fil des années un travail régulier assure à un chœur soudé par le quotidien une qualité d’interprétation exceptionnelle. C’est le cas dans cet enregistrement où l’éclat et la pureté de ces voix d’enfants transcendent toute obscurité et apaisent en l’âme toute ténèbre.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg - Tout ce qui fait le Ciel Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg - Tout ce qui fait le Ciel Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg - Tout ce qui fait le Ciel