Liviou an amzer - Les Couleurs du Temps

Référence : 699 659-2

Chants Sacrés du Monde

Description :

Mouezh Paotred Breizh - Chœur d’hommes de Bretagne

Défendre un patrimoine, faire fructifier un héritage :

un riche patrimoine culturel transmis par un chœur d’hommes alliant tradition et modernité.

C’est pour répondre à l’invitation de World Choir, association galloise regroupant de nombreux chœurs d'hommes gallois, anglais, canadiens et australiens, que naît en 1993 un chœur d’hommes en Bretagne, sous l’impulsion de Jean-Marie Airault et Jean-Pierre Prémel.
Il puise essentiellement son répertoire dans le chant traditionnel de Bretagne (chants sacrés et profanes) et du Pays de Galles ; il y ajoute des mélodies des autres pays celtes, ainsi que des pièces rapportées de ses voyages et de ses rencontres avec d’autres chœurs d’hommes. Il allie tradition et modernité en s’ouvrant aux jeunes compositeurs. L’originalité de ce chœur d’hommes est de chanter à quatre voix en breton.

Depuis sa création "Mouezh Paotred Breizh" a petit à petit gravi les échelons de la qualité dans le chant "a capella". Il s'accompagne aussi d'instruments : piano, orgue, bombarde, uilleanpipe, harpe celtique. Les soixante chanteurs, tous amateurs, viennent principalement du Finistère, mais aussi du Morbihan et des Côtes d’Armor, sans oublier la Loire Atlantique et la région parisienne...


Vous pouvez acheter cet album sur :

Liviou an amzer - Les Couleurs du Temps Liviou an amzer - Les Couleurs du Temps Liviou an amzer - Les Couleurs du Temps