Caresse de l'âme - Nawal

Référence : 699 739-2

Chants Sacrés du Monde

Description :

Une voix qui suit sa voie. Accompagnée de son gambusi (luth originaire des îles Comores), de sa flûte, de la mbiraet du daf’, la world diva nous convie dans son rêve d’un monde apaisé et merveilleux et nous emporte pour nous caresser l’âme. Alors les mots s’effacent pour laisser place à la méditation, à l’introspection, à la paix intérieure.

Un disque unique, qui invite à sortir des sentiers battus, à lâcher prise. Dix titres, qui se fondent en un seul hymne à la paix et à la dignité humaine, après avoir convoqué, dans un souffle puissant de liberté, l’altérité du monde.

 

Nawal, « une diva pop et mystique » : une grande dame à l’élégance raffinée, qui fait du métissage son maître mot. De la musique soufie aux polyphonies bantoues, tout en s’ouvrant au monde, la Comorienne de Paris a une musique résolument acoustique, reflet de son identité métisse. Auteur-compositeur-interprète, cette multi-instrumentiste autodidacte est la première femme musicienne de ces îles à se produire en public.

 

Descendante d’Al Maarouf (1852-1904), guide spirituel vénéré des Comores, Nawal continue de s’inscrire résolument dans la lumière d’un Islam fondé sur l’amour, le respect et la paix. Artiste et productrice, Nawal évolue sur la scène professionnelle depuis plus de 20 ans. En 2001, elle grave son premier album “ Kweli ” (Vérité) ; en 2007, Nawal sort son deuxième album “ Aman ” (Paix Intérieure) aux États-Unis, puis un an après en France. Quand l’occasion se présente, elle anime des stages de voix en relation avec les émotions.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Caresse de l'âme - Nawal Caresse de l'âme - Nawal