Divna - La Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome

Référence : 699 684-2

Le Chant Orthodoxe

Description :

Cette belle et ardente jeune femme serbe est unanimement considérée comme une interprète exceptionnelle du très raffiné répertoire liturgique orthodoxe.

À la tête du Chœur Melodi qu’elle a fondé, elle interprète ici l’un des sommets du chant byzantin : La Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome. Une complicité évidente, une foi partagée unissent les chanteurs dans une symbiose vocale d’une pureté inouïe. La voix de Divna, limpide, cristalline, bouleverse instantanément.

Née en 1970, Divna Ljubojevic a été élevée dans la grande tradition du chant orthodoxe : École Mokranjac de Belgrade, Académie de Musique de Novi Sad.Très jeune, elle s’est imposée à la tête des meilleures formations de chants traditionnels, notamment en Grèce.

Fondatrice du Chœur de l’Église St Sava à Paris et de l’ensemble de Musique Sacrée Melodi, elle donne aujourd’hui des concerts dans le monde entier et est devenue l’une des figures essentielles du renouveau de la musique liturgique slavo-byzantine.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Divna - La Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome Divna - La Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome Divna - La Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome