Divna - Collector

Référence : 699 833-2

Le Chant Orthodoxe

Description :

On ne présente plus DIVNA, Elle est aujourd’hui la référence absolue du chant byzantin. À l'occasion du 10ème anniversaire de leur collaboration avec Divna, les éditions Jade sont heureuses de vous présenter le meilleur de sa production discographique remasterisé au studio La Source.

Divna Ljubojevic est née à Belgrade en 1970. Elle a étudié à l’école de musique Mokranjac de Belgrade et est diplômée de l’Académie de Musique de Novi Sad. Depuis l’âge de 10 ans, elle pratique le chant religieux, avec le chœur du monastère Vavedenje.

Elle a commencé à diriger en 1988, d’abord le Chœur Mokranjac, puis de 1989 à 1991, elle a dirigé la Première Société Chorale de Belgrade, devenant ainsi « la plus jeune chef d’un groupe vocal dont la création remonte à 1853 ». En 1991, avec un groupe d’amis, elle fonde le Chœur Melodi, une formation exclusivement dédiée à la musique sacrée. Elle est aujourd’hui toujours à la tête de cet ensemble avec qui elle a donné plus de 1000 concerts dans le monde entier. Melodi est composé d’artistes nourris d’une atmosphère liturgique commune et qui se donnent à la musique sacrée de toute leur âme. Le chœur a choisi comme patron saint Romain le Mélode, considéré comme l’un des plus grands poètes sacrés orthodoxes tant par la richesse de sa pensée que par la beauté de son inspiration.

Depuis 2001, Divna et le Chœur Melodi transmettent le patrimoine musical orthodoxe  dans le monde entier. Divna est également devenue une spécialiste incontournable de cet héritage.

 

À l'occasion de la sortie de l'album "Collector" de Divna, lire l'article "Divna : le chant orthodoxe est une icône" paru dans FRANCE CATHOLIQUE (N°3413 du 26 septembre 2014) :

Divna : le chant orthodoxe est une icône

 


Vous pouvez acheter cet album sur :

Divna - Collector Divna - Collector Divna - Collector