Vêpres au Mont Athos - Chœur des moines du monastère de Simonos Petra

Référence : 699 927-2

Le Chant Orthodoxe

Description :

Depuis plus de mille ans, quotidiennement, à la tombée du jour, les moines du Mont Athos se rassemblent dans l'église de leur monastère et, après avoir allumé les lampes, élèvent leurs voix pour louer la "Lumière joyeuse de la sainte Gloire, du Père, du Fils et du Saint-Esprit... ". Avec l'encens qui remplit l'espace de sa bonne odeur, la prière s'élève ainsi vers Dieu, remportant la victoire sur l'alternance du jour et de la nuit, pour annoncer la venue du Royaume de Dieu.

Si le soleil se couche à l'horizon de la mer Egée, c'est pour laisser place à la lumière permanente du vrai Soleil de Justice, le Christ, loué dans des accents paisibles de jubilation. Les hymnes présentées dans ce disque font partie du répertoire traditionnel du chant ecclésiastique byzantin, mais sont exécutées selon des mélodies originales, composées par un moine du monastère de Simonos Pétra.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Vêpres au Mont Athos - Chœur des moines du monastère de Simonos Petra Vêpres au Mont Athos - Chœur des moines du monastère de Simonos Petra Vêpres au Mont Athos - Chœur des moines du monastère de Simonos Petra