La Gloire de Byzance - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce - Divna et le Chœur Melodi

Référence : 699 601-2

Le Chant Orthodoxe

Description :

Ce CD résonne comme un hommage rendu aux splendeurs de la musique byzantine, ce répertoire fascinant, creuset des plus anciennes traditions chrétiennes.

L’histoire musicale de Byzance a laissé un écho profond dans notre époque à travers un immense patrimoine sonore, maintenu vivant par le biais d’une tradition orale jamais interrompue en Grèce et dans les anciennes Églises d’Orient.

Pour donner un aperçu des plus belles liturgies du répertoire et de la variété des styles, ce programme a été conçu comme un dialogue subtil entre deux des plus grands artistes de ce répertoire : une sommité et une révélation.

La sommité, c’est Lycourgos Angelopoulos. À la tête du Chœur Byzantin de Grèce,
il est considéré comme le grand spécialiste de la musique byzantine dont il cherche à  préserver la tradition authentique par une réflexion esthétique et historique poussée.

La révélation, c’est Divna Ljubojevic. En deux disques, cette belle et ardente chanteuse serbe s’est affirmée comme une interprète exceptionnelle du répertoire orthodoxe.
Sa voix, limpide, cristalline, bouleverse instantanément.


Vous pouvez acheter cet album sur :

La Gloire de Byzance - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce - Divna et le Chœur Melodi La Gloire de Byzance - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce - Divna et le Chœur Melodi La Gloire de Byzance - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce - Divna et le Chœur Melodi