Hymne Acathiste à la Mère de Dieu - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce

Référence : 699 611-2

Le Chant Orthodoxe

Description :

Première version intégrale de l’Hymne Acathiste à la Mère de Dieu. Cette hymne byzantine à la Mère de Dieu, dont la composition remonte sans doute au VIIème siècle est l’un des sommets de la musique sacrée. Composé de 24 strophes commençant chacune par l’une des lettres de l’alphabet grec, ce poème célèbre le mystère de Marie, Mère de Dieu. Mystère si grand que cette hymne ne peut être chantée que debout : c’est la signification du mot grec acathistos.

Une beauté qui suscite l’émerveillement et qui captive le cœur et la mémoire. Unanimement reconnu comme une référence en matière de chant byzantin, le Chœur Byzantin de Grèce placé sous la direction de Lycourgos Angelopoulos a médité durant plusieurs années cette interprétation de l’Hymne Acathiste. Cet enregistrement constitue la version grecque de référence tant attendue : justesse et harmonie mélodique ; précision de la diction et respect absolu de la splendeur du texte grec.

 


Vous pouvez acheter cet album sur :

Hymne Acathiste à la Mère de Dieu - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce Hymne Acathiste à la Mère de Dieu - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce Hymne Acathiste à la Mère de Dieu - Lycourgos Angelopoulos et le Chœur Byzantin de Grèce