Aman (Nawal)

Référence : 699 877-2

Chants Sacrés du Monde

Description :

Nawal, artiste franco-comorienne, est aujourd’hui une figure marquante de son archipel natal. Elle a trouvé sa « voie », une étoile des Comores au zénith ! Ses cordes vocales et instrumentales, sa gestuelle même, ont su envoûter le public aux quatre coins du monde.

Nawal est une femme de la terre et du ciel, signe textes et musiques, chante et joue du gambusi (cordophone traditionnel comorien), de la guitare, du daf (membranophone persan), des flûtes, et du piano à pouce, la mbira zimbabwéenne.

Sa musique est résolument acoustique, et forte d’une spiritualité métisse. Sa voix et son univers font vibrer les publics de toutes cultures d’ici et d’ailleurs.

Nawal poursuit dans Aman la quête mystique qui irradia Kweli en livrant des compositions qui sonnent comme une invitation à une spiritualité transcendantale. “Aman” est un album épicé, rebelle et engagé, se déclinant aussi comme une méditation sur notre condition, méditation qui se traduit en un manifeste pour un nouvel humanisme…

Après Caresse de l’âme paru en 2011, les éditions JADE sont heureuses de sortir l’album Aman de Nawal, qu’elle considère de loin comme son meilleur ! L’album contient en bonus exclusif le remix de « Salama » par DJ Click !

« Nawal crée un lien entre la culture de ses ancêtres et  l’imaginaire intemporel des grandes voix de la liberté. » (Benjamin MiNiMum – Mondomix)

 


Vous pouvez acheter cet album sur :

Aman (Nawal) Aman (Nawal) Aman (Nawal)