La Maîtrise de Reims - Magnificat de la Paix

Référence : 699 891-2

Chorales d'enfants

Description :

 

Le Magnificat de la Paix est une œuvre originale écrite par un jeune compositeur de 28 ans, Marc Henric, qui a été donnée le 11 novembre 2016 à la Cathédrale de Reims avec la participation exceptionnelle de la soliste Magali Léger.

 

Marc Henric, compositeur : Organiste et pianiste, Marc Henric obtient à Montpellier ses premiers prix de formation musicale et de musique de chambre, puis à Paris, parallèlement à sa licence de musicologie en Sorbonne, reçoit un premier prix de direction de chœur à l’unanimité, le Diplôme National Supérieur de directeur de chœur et d’orchestre et le Diplôme d’État de Direction.

Marc Henric intervient régulièrement auprès du Centre de Musique Baroque de Versailles. Arrangeur, auteur et compositeur, il aborde toutes les formes de musique dont la musique chorale pour voix d’enfants ; ses œuvres faisant l’objet d’exécutions fréquentes par de nombreux chœurs en France et à l’étranger. Il collabore régulièrement avec le compositeur de musique de films Vladimir Cosma pour lequel il a écrit le livret d’une cantate, 1209. Il est actuellement chef de Chœur de la Maîtrise de Brive.

 

La Maîtrise : Fondée en 1285, La Maîtrise de Reims reste fidèle à son orientation historique et prestigieuse de Maîtrise de la Cathédrale de Reims. Participant pleinement à la vie de l'Eglise, notamment à la Paroisse Notre Dame - Saint-Jacques pour les messes et les grandes fêtes liturgiques, la Maîtrise anime aussi la vie musicale à Reims (Nuit des Cathédrales, Fêtes Johanniques, Flâneries Musicales…).

 

Magnificat de la Paix (Marc Henric)

Litanies à la Vierge Noire (Francis Poulenc)

Requiem, op. 48 (Gabriel Fauré)

 

 

 

 

 

 


Vous pouvez acheter cet album sur :

La Maîtrise de Reims - Magnificat de la Paix La Maîtrise de Reims - Magnificat de la Paix La Maîtrise de Reims - Magnificat de la Paix