Wojciech Kilar - Requiem pour le Père Kolbe

Référence : 699 778-2

Musique sacrée

Description :

L’hommage d’un des plus grands compositeurs polonais contemporains à la haute figure spirituelle du Père Kolbe, ce père franciscain qui se sacrifia en prenant la place d’un condamné à mort à Auschwitz.

“Une musique profondément émouvante, céleste, qui consacre la victoire de la beauté sur l’insupportable...” (Gramophone)

“ Plutôt que d’illustrer les camps – chose impossible –, j’ai songé à une forme de prière fondée sur un vieil air polonais, qui passe en finesse par des stades dramatiques et tragiques avant de conclure sur l’ascension de Saint Maximilien Kolbe”. Wojciech Kilar

 

Le "Requiem pour le Père Kolbe" est une œuvre magistrale de Wojciech Kilar originellement composée pour le film éponyme de Krystof Zannussi.

Le Père Maximilien Kolbe est l'une des plus hautes figures spirituelles du XXème siècle. Après avoir mené une intense activité spirituelle et missionnaire, ce franciscain polonais fut déporté à Auschwitz. Il offrit sa vie en prenant la place d'un père de famille condamné à mort. Le Père Kolbe a été canonisé par Jean-Paul II.

L'album est complété par quatre œuvres de Wojciech Kilar dont Krzesany (En escaladant les montagnes) composée en 1974, l'une des œuvres majeures de Wojciech Kilar.

Les réussites de Wojciech Kilar dans le domaine de la musique de film, en Europe, comme à Hollywood, lui ont valu une reconnaissance internationale.

Il a travaillé entre autres avec Paul Grimault, Krysztof Zanussi, Andrzej Wajda, Krysztof Kieslowsky, Francis Ford Coppola, Jane Campion, Roman Polanski.

Le thème du Requiem pour le Père Kolbe a été utilisé pour le dénouement du film de Peter Weir : "The Truman Show".


Vous pouvez acheter cet album sur :

Wojciech Kilar - Requiem pour le Père Kolbe Wojciech Kilar - Requiem pour le Père Kolbe Wojciech Kilar - Requiem pour le Père Kolbe