Haendel - Le Messie

Référence : 699 851-2

Musique sacrée

Description :

Chœur du London Philharmonic - Orchestre Philharmonique de Londres - Direction : Sir Adrian Boult

Avec Le Messie, en magnifiant la gloire de DieuHaendel assura également la sienne. Depuis sa création, en 1742à Dublin, c’est l’œuvre sacrée la plus jouée dans le monde…

L’équilibre de la composition en trois parties, la joie qui émane de l’ensemble, la qualité du livret écrit par l’étonnant Charles Jennens, milliardaire mécène qui vivait comme un Prince de la Renaissance, la variété jamais ennuyeuses des airs et le « tube » du célèbre Hallelujah, expliquent sans doute cette admiration universelle.

La version proposée ici est dans la pure tradition des magnifiques formations du Royaume-Uni, toujours enthousiastes quand il s’agit de célébrer le plus anglais des compositeurs allemands, leur génie d’adoption.

S’appuyant sur un orchestre magnifique et un chœur rompu au meilleur de la technique, l’un de ces ensembles qui reflètent la passion du peuple britannique pour la pratique chorale, Sir Adrian Boult offre une interprétation de référence : fraîche et resplendissante, profonde et réjouissante….

Enregistrement original remastérisé.

 


Vous pouvez acheter cet album sur :

Haendel - Le Messie Haendel - Le Messie Haendel - Le Messie