Hildegard von Bingen – Le mariage du ciel et de la terre - Catherine Braslavsky & Joseph Rowe

Référence : 699 644-2

Musique médiévale

Description :

Après des siècles d'un oubli relatif, Hildegarde von Bingen est aujourd'hui reconnue comme l'un des génies universels de l'histoire occidentale. Tout en exerçant ses responsabilités d'abbesse au monastère rhénan Saint-Rupert près de Bingen, elle fut visionnaire, musicienne, écrivain, et médecin.

C'est sa musique qui est sans doute le plus universel et le plus beau de ses legs. Elle apparaît aujourd'hui comme l'un des plus grands compositeurs du Moyen-Âge. Auteur du premier oratorio connu, l'« Ordo Virtutum », elle composa soixante dix-sept autres chants qu'elle destinait pour la plupart à son couvent. Avec le temps, cet incroyable patrimoine musical tomba dans l'oubli, pour n'être redécouvert par un large public que récemment, voici quelques décennies. 

Chanteuse et compositeur de musique sacrée, Catherine Braslavsky interprète depuis une quinzaine d'années les chants d'Hildegarde. Spécialiste du chant grégorien, elle a également étudié le chant indien, le chant judéo-espagnol, le chant harmonique, et poursuit ses recherches sur les musiques antiques. Soliste, directrice musicale et enseignante, elle a donné des concerts en Europe, aux États-Unis et au Japon. En collaboration avec Joseph Rowe et d'autres musiciens, elle a enregistré six albums qui explorent les musiques sacrées de l'Europe et de la Méditerranée, aussi bien que les musiques actuelles.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Hildegard von Bingen – Le mariage du ciel et de la terre - Catherine Braslavsky & Joseph Rowe Hildegard von Bingen – Le mariage du ciel et de la terre - Catherine Braslavsky & Joseph Rowe Hildegard von Bingen – Le mariage du ciel et de la terre - Catherine Braslavsky & Joseph Rowe