Artemandoline Baroque Ensemble - Concerti Musicali - La voce del mandolino barocco

Référence : 699 852-3

Musique Méditative

Description :

* Le nouvel enregistrement d’Artemandoline
  * La renaissance de la mandoline baroque
  * Œuvres de Vivaldi, Scarlatti, Caldara, Torelli, Gluck…

" Les instruments à cordes pincées vivent de nos jours une renaissance. Leur son, leur timbre sont partie intégrante du paysage musical baroque. C'est donc une grande fresque de vie qui vous attend en entrant dans le monde magique de la mandoline, une pléiade d'images, de sons et de couleurs, de lumières et d'ombres."

Concertistes et pédagogues, les musiciens d’ « Artemandoline »  dédient leur temps et leur talent au renouveau de la mandoline dans le milieu musical. Ils participent ainsi au nouvel essor qu’elle prend dans le monde entier à travers leur enseignement, leurs stages, leurs concerts et leurs éditions. A l’origine de plusieurs formations dans lesquelles la mandoline prend une place déterminante, ils travaillent sans cesse à une meilleure diffusion des œuvres baroques pour cet instrument.
L’ensemble attache beaucoup d’importance à la recherche et à la réhabilitation d’œuvres oubliées, et dispose, grâce à son effectif modulable, d’un vaste répertoire. Attentif aux exigences philologiques, aux manuscrits originaux, à la variété des « ornements », il recherche sans cesse des couleurs et de la luminosité dans la musique baroque. Parfois déroutante par sa variété rythmique, sa fantaisie, ses audaces harmoniques et sa sensibilité expressive, l’ornementation s’appuie sur des traités italiens et allemands. Seule l’exécution rigoureuse des œuvres peut révéler la totalité de la richesse de la musique baroque.
En effet, l’ensemble baroque « Artemandoline » est un des pionniers en sa matière et s’est forgé une réputation reconnue dans le monde entier.  Chacun de ses concerts est un événement des plus prisés. Au cours des dernières saisons les musiciens d’Arte Mandoline se sont produits aux Pays-Bas, en France, en Suisse, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne, au Japon… L’ensemble a acquis un profil qui lui est tout à fait propre : « sans complaisance et agressif, nerveux et brillant, passionné et surtout merveilleusement spontané et virtuose… »


Vous pouvez acheter cet album sur :

Artemandoline Baroque Ensemble - Concerti Musicali - La voce del mandolino barocco Artemandoline Baroque Ensemble - Concerti Musicali - La voce del mandolino barocco Artemandoline Baroque Ensemble - Concerti Musicali - La voce del mandolino barocco