Golden Gate Quartet – Jericho!

Référence : 699 653-2

Gospels

Description :

Depuis trois quarts de siècle, le Golden Gate Quartet est devenu une légende du jazz.

En créant un nouveau style a cappella, ce quatuor a renouvelé le gospel traditionnel en y intégrant à coups d’arrangements malicieux des éléments du blues et du swing.

Jericho, Shadrack, Hush, Jezebel... : 17 titres remasterisés pour célébrer une formation qui a entrepris en 2007 une tournée mondiale d’adieu qui prendra fin en 2008.

The Golden Gate Quartet est le plus célèbre ensemble vocal américain de gospel et de negro spiritual. Fondé par quatre étudiants à Norfolk aux États-Unis en 1934 sous le nom de Golden Gates Jubilee Singers, il a été l’un des emblèmes principaux et, de par son exceptionnelle longévité, a marqué profondément la grande histoire de la musique religieuse afro-américaine. En 1939, l’ensemble est engagé pour se produire au Café Society, à New York, « le premier club de jazz à pratiquer l’intégration raciale ». Plus tard, dénomméGolden Gate Quartet, le groupe exporte le gospel en Europe et finit par s’installer à Paris (France) en 1959. Le groupe a annoncé en janvier 2007 qu’il allait quitter la scène définitivement et a commencé une longue tournée mondiale d’adieu.


Vous pouvez acheter cet album sur :

Golden Gate Quartet – Jericho! Golden Gate Quartet – Jericho! Golden Gate Quartet – Jericho!