Le Grand Silence - Un film de Philip Gröning

Référence : 699 618-2

Le Chant Grégorien

Description :

« Silence, répétition, rythme.

Ce sont les fondations de la vie monastique. Et l’Europe est enracinée profondément dans cette tradition monastique menacée d’oubli. Le monastère est au centre de la mémoire collective européenne.

Le silence est l’espace interne. Et le silence n’est jamais silencieux. Les magnifiques « bruits du silence » remplissent les moments que l’on pense être silencieux.

C’est seulement dans le silence complet que l’on peut commencer à entendre.
Seule l’absence de langage permet de commencer à voir. Après avoir tourné le film Le Grand Silence j’ai essayé de créer un CD audio qui serait le reflet musical du film. Chants, bruits (bruits du silence), cloches, éléments du film et nouveaux éléments créant un espace ouvert pour l’auditeur. »     Philip Gröning

Jeune réalisateur allemand, Philip Gröning a passé six mois au monastère de la Grande Chartreuse pour tourner le film Le Grand Silence. Ce film a reçu un accueil triomphal de la critique, notamment au Festival de Venise, au Festival de Toronto, au Festival Paris Cinéma et au Festival du film international. 


Vous pouvez acheter cet album sur :

Le Grand Silence - Un film de Philip Gröning Le Grand Silence - Un film de Philip Gröning Le Grand Silence - Un film de Philip Gröning